dimanche 28 janvier 2024

Fin Décembre 2023- Janvier 2024: de retour dans les Bahamas!!!

Nous arrivons le 27 décembre 2023 à Bimini, au nord des Bahamas. La traversée, de Miami vers Bimini, dure 7 heures et se passe sans encombres, mais reste néanmoins un peu agitée à cause du gulf stream que l'on traverse. Il est conseillé de faire cette navigation par vent de sud (et donc dans le sens du courant du gulf stream) ou bien encore sans vent, pour éviter l'effet machine à laver lorsque le courant va à l'encontre du vent!

 
Dorade coryphène pêchée en route😜        On commence à voir la terre des Bahamas...

Bon, cette fois ci, on n'a pas fait 'wahoo' tout de suite en arrivant aux Bahamas, non pas qu'on soit blasé, mais l’arrivée est assez ventée ce qui ne donne pas les meilleurs conditions pour apprécier et voir les belles couleurs :-)

Petite anecdote: on manque de s’échouer sur la première plage car Nico confond l'emplacement des bouées rouges et vertes jusqu’à voir le profondimetre sérieusement et anormalement remonter 😮! 

Nous choisissons de prendre une place dans une marina (fait assez rare, peut être la 3eme fois depuis le début de notre voyage), car les jours qui arrivent promettent le passage d'une bonne dépression et aucun mouillage ici ne nous permettrait d’être bien abrités!

Puis, nous descendons à terre pour faire les déclarations d’entrée, et nous tombons un ponton plus loin sur un attroupement de requins bouledogues, errant sous les tables des pêcheurs, bienvenue aux Bahamas!!!

Objectif à court terme: attendre que la dépression passe et filer au sud ou à priori nous trouverons une meilleure météo pour mieux vivre notre vie sur le bateau😉!!

            A la marina pour faire les papiers d’entrée!    La porte d’entrée de la petite boulangerie de l'ile, fallait pas la rater😀!

Les filles retrouvent des copains à la piscine de la marina..pour finir de se réchauffer devant la bouche d’aération du restaurant!!
 
Une fois la dépression passée (mais le beau temps pas vraiment revenu..), on se dit que l'on a beau ne pas aimer les navigations de nuit, ça nous permettrait quand même de faire un bond en avant et de gagner en sérénité...alors priorité au soleil, on part pour 24 heures de navigation direction Nassau...pour arriver le 31 décembre au midi et se rendre compte que le jour de l'an est imminent:-)!
Heureusement à Nassau, il y a le grand complexe d'Atlantis où l'on sait qu’on trouvera de l’animation!

On se promène dans le complexe aquatique...et on mange la pizza familiale 😉

 
Et le 1er de l'an, on est frais pour la photo devant le bassin des requins :-)
 
Le petit plus magique: en réalité, on s'est couché le réveillon vers 21h (après la nuit passée en mer, on n'avait plus beaucoup de courage)- mais on s'est réveille pour le feu d'artifice de minuit, magique, car on a eu accès depuis la bateau aux trois feux d'artifices de l'ile, meilleur emplacement garanti😍!!!
 
Prochaine destination, notre best jusqu'à maintenant: les Exumas, un peu plus au sud des Bahamas...et on va enfin faire 'wahoo' 😃

Ouverture officielle des baignades, du snorkelling et de la pêche!!!

...et du nettoyage de l'annexe, petites mains bienvenues 😁

Première langouste pêchée - dégusté avec une mayonnaise maison😋

Et comme on reste très traditionnel...la galette maison pour le 1er week end de janvier!
 
Premier requin nourrice de la saison- un gentil :-)...et le spot que l'on a surnommé "la piscine"😉
 
Le kitesurf et le wingfoil sont de retour aussi pour nous les adultes, Noémie c'est juste pour la photo!

 
Noémie en conduite accompagnée              Frites en guise de gouter😏

Sunset aux Bahamas

Nous attendons la bonne fenêtre météo pour partir un peu plus au sud découvrir un nouveau chapelet d'ile des Bahamas, les Ragged Island, que l'on nous a fortement recommandé...et qui pourrait être mieux que les Exumas 🙀, à suivre!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mars- Avril 2024: les Abacos au Nord des Bahamas et fin du voyage!

Une fois les amis partis, nous n’avions rien planifié à court terme, du moins pour le mois à venir! On a bien les grandes lignes...notre pro...