Cap Canaveral
On arrive à Cap Canaveral après une nuit en mer, une écluse passée au petit matin, dans un mouillage très calme. Les alentours n'ont en réalité rien d'extraordinaire si ce n'est que le "Space center" de la NASA se trouve à quelques kilomètres et que l'on nous a tout récemment recommandé de le faire! Du coup on fait un choix stratégique, car les parcs ne sont pas donnés dans le coin...$$$... Comme on hésitait à faire le parc Disney d'Orlando (pour information: 650$ la journée à 4😲), notre choix s'oriente finalement sur ce qu'on ne pourrait pas faire ailleurs: go pour voir comment se passent les lancements de fusées😊
Quand on en a marre d’être des marins...on se transforme en astronautes😏
Miami
Après un court arrêt à Fort Lauderdale ou l'on retrouve un bateau copain (Nomad citizen, qui tiennent une super chaine YouTube😉), on se dirige vers notre point le plus bas de la Floride: la célèbre ville de Miami!
Le temps ne sera pas vraiment de la partie...Une semaine de pluie et de vent qui nous oblige à rester autour du bateau. Nous avons un mouillage bien abrité mais les bateaux autour de nous sont parfois un peu hantés.. comprendre abandonnés ou habités clandestinement... Bref le fait est que presque un bateau par jour vient s’échouer sur la cote, donc le but pour nous est qu'il ne croise pas notre chemin à ce moment là😨. A cela se rajoute le fait que qui dit "pas de soleil", dit "pas électricité", donc on limite les appareils divers et variés: de cuisine, d'ordinateur, ou de moyen de locomotion (trottinette qu’on ne recharge plus), pas de machine à laver et de toute façon pas de possibilité de séchage cause pluie😃et on y va molo sur l'eau chaude! Et là le bateau nous semble d'un coup très petit!
Heureusement, au bout d'une semaine, la météo nous laisse un peu de répit. On visite plusieurs quartiers de Miami, notamment Little Havana, Miami Beach, Coral Gables,et Coconut Grove, Wynwood et enfin la petite ile de Key Biscayne.
Miami de nuit VS Miami de jour
Occupations pendant la pluie...attendre le bus (2 heures😳!!) puis cinéma bien confort!
Après midi préparation de buche parce que c'est pas ici qu’on va en trouver😅
Et c'est reparti pour le repas du 25 au midi: là on se fait plaisir sur le resto (on repartira quand même le ventre plein à rabord et avec 3 doggy bags de restes!!!)
Excellent les z’amis toujours aussi incroyable votre périple!!!
RépondreSupprimer