9 août 2022...
Ça y est nous quittons notre logement, en déménageant le reste de nos affaires (qui resteront chez les parents), voitures vendues, boulots quittées ..Bref il nous reste un bateau, c'est le début de l'aventure!!!
Notre vie dans un camion de 20m3 à peine rempli😳 |
Nous voila donc partis en vacances en bateau, chez nos familles respectives!
Quelques arrêts bien sûr pour s'amariner et parce qu'on n'est plus pressé! On navigue à une moyenne de 5-6 noeuds soit environ 10km/heure, alors la notion du temps en prend un coup :-)!!!
Merci Léa pour le champagne :-) |
Bilan de navigation de journée: de bonnes conditions dans l'ensemble avec 3/4 de voile. Une journée où les filles ont été malades, alternance de vomito (à 1 seul seau, on a manqué d'organisation mais on ne se fera plus avoir la prochaine fois :-) :-)!!
Juste après vomito... ...longtemps après vomito!
Sortie du matériel roulant: Sortie sur l'île de Ré avec les 2 trottinettes électriques et le vélo! Tout cela avec trajet intermédiaire en annexe, petite expédition bien sympa et l'impression d'avoir tout donné le soir en rentrant :-)!!
Version Noémie derrière le vélo (sinon c'est Noémie en doublon sur une trott) - La bonne glace de l'Ars en Ré!
Bilan de navigation de nuit : 2 navigations de nuit bien passées, même si on se rend compte qu'avec l'alternance des quarts de nuit à 2 (environ 3 heures chacun) , le lendemain, on est un peu décalqué😚....Par contre c'est super pour les filles qui n'y voient que du feu et dorment toute la nuit :-).
Coucher de soleil à l'Ile d'Yeu Lever de soleil sur la Charentes à Rochefort
Pêche et anecdote : On laisse la pêche à la traine lors des navigations de jour et notre première prise a été ..un voilier 🙈!! Oui oui la canne a vibré, on y croyait, mais l'alarme déclenché du bateau nous a vite fait déchanter....C'est le bateau qui passait derrière nous qui nous informait que le fil était pris dans sa quille! bref plus de peur que de mal , le temps de réaction aura permis à l'affaire de se régler toute seule et miraculeusement sans casse!
Et quelques jours après, le premier vrai poisson...Un maquereau qui finira en rillettes à l'apéro!
Un pt'it tuto pour le vidage et l'affaire est dans le sac
Retour à Arcachon et rentrée des classes: Comme tout le monde le jeudi 1er septembre :-)! Maman au français, Papa aux maths, et Maman à la matière dite complémentaire (géo, histoire, sciences, anglais, art, en fonction de l'humeur et surtout en essayant d'être en rapport avec quelque chose du quotidien).
Liste de classe La classe de la maîtresse La classe du maître
Une semaine avant le grand départ: Le temps de faire les aux revoirs à tous les amis et nous voilà prêts à partir. On a hâte! On pensait partir ce mercredi mais la tempête Danielle a repoussé un peu nos plans..
D'ici fin de semaine normalement, on décolle direction l'Espagne :-)
Bref, Will Sea et à bientôt dans le bateau :-)
Yes ! Tata a réussi à aller sur le blog ! Et ça en étant en terrasse à Split !
RépondreSupprimerGénial ce blog ! Belle rentrée scolaire, bravo à cette nouvelle classe ! Allez dans quelques heures départ vers l'Espagne, nous vous accompagnons par la pensée avec joie, curiosité et émotion. Bisous la famille.
Coucou tata, désolé de répondre si tard. On essaie encore de comprendre comment tout marche sur ce blog .... Donc tu vois tu es pas si "en retard". Allez, la bise du Portugal.
SupprimerNous vous souhaitons une très belle aventure! On vous croyait partis depuis mercredi...! Très sympa ce blog. Maëlys est très contente de voir Enora par ce biais. Famille Mauduit
RépondreSupprimerCoucou à toute la famille!oui on pensait aussi mais on a reporté cause météo pas favorable puis on a eu un faux départ samedi car les passes étaient trop agitées pour continuer🤦♀️!!bref maintenant c’est parti,n’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles 😉
SupprimerUn petit coucou des îles Baléares que nous visitons, en cata bien sûr... Pierre et Bernadette.
RépondreSupprimerCoucou Pierre et Bernadette!!contents de vous savoir là bas😉profitez bien et à bientôt pour les nouvelles !!
Supprimer