Une fois les amis partis, nous n’avions rien planifié à court terme, du moins pour le mois à venir! On a bien les grandes lignes...notre prochain et dernier gros objectif est d’être le 20 avril en Floride où nous sommes attendus par les futurs acheteurs de Will sea...
Et oui en effet, nous avons mis le bateau en vente en Octobre dernier. Le projet initial était de 3 ans, avec la boucle qui consistait à passer par la Polynésie...Mais la navigation longue a vite eu raison de nous...Moi la première, je supporte très mal ces moments longs où je ne suis pas vraiment malade physiquement, mais je ne me sens pas non plus dans un état normal...en fait les effets sont très similaires à ceux d'un début de grossesse (de ceux que j'ai connu en tout cas, à savoir: nausées sans vomissements, gros manque d’énergie, appétit moyen, et envie de rien)... J'aimerai faire des choses mais je ne me sens pas assez bien pour m'activer, alors je me laisse "mourir" ce qui est une vraie torture psychologique pour moi!! Et je n'aurai malheureusement pas réussi à améliorer cela au fil du temps...
D'autre part, il s'est avéré que Nico s'est rapidement rendu compte qu'il n’était pas un grand fan non plus des traversées très longues. Là où certains trouvent une certaine sérénité, nous avons sombré dans l'ennui et la lassitude!
Finalement, peut être aussi qu'on a pas bataillé mais eu envie de suivre notre instinct, le but de ce voyage étant avant tout le plaisir, le projet de Polynésie avec 4 semaines de navigation s'est naturellement écarté et de là nous avons tracé une nouvelle route vers les Bahamas puis les États Unis, qui était alors devenu une nouvelle évidence!! (nous qui avions le projet de nous améliorer en anglais, je ne sais pas ce qu’on pensait en allant en Polynésie😆)
Donc même si tout ce projet est choisi, partagé, modifié à l’unanimité, il n’empêche que lorsque l'on sait qu'il va prendre fin...il y a deja un peu de nostalgie avant l'heure!!
Bref, mettons le cap sur les Abacos en passant par Eleuthera, car on est bien déterminés à en profiter jusqu'au bout!!
On pourra au moins travailler pour le guide du routard des Bahamas en rentrant :-)
Bon celui là c'est triché! Un requin léopard dans un aquarium d'Atlantis!
On découvre de nouveaux quartiers à Nassau... et on profite une dernière fois des bons tuyaux😊
Direction Eleuthera: on connait un peu pour y avoir passé quelques semaines d'attente l’année dernière (nb: en patientant pendant la préparation de nos visas...). Du coup on cible tout de suite ce qu'on avait bien aimé, à savoir :
- louer une voiture de golf et faire le tour de l'île
- surfer sur les petites vagues de l'île entre 2 marées
- et la magie opère: on revoit notre groupe de dauphin avec lequel on avait réussi à nager!
Resto traditionnel: chicken fried... ...et key lime pie!
Petit tour de 'golf cart' à Eleuthera, l'occasion de commencer à former les filles au code de la route!
Les Abacos
Les Abacos, c'est complètement nouveau pour nous! On choisit cette destination aussi parce que c'est celle qui nous fait avancer vers la destination finale😉.
Et c'est une bonne surprise!!! On y trouve encore de la belle eau, des spots de snorkelling, des langoustes à pêcher, mais aussi des villages très agréables à parcourir. Le chapelet d'îles a été dévasté en 2019 par l'ouragan Dorian, et une bonne partie a été re construite...plutôt par des américains...donc des terrains parfaitement entretenus et une végétation luxuriante!
Aux Abacos, c'est avec le vélo qu'on renoue 😀
Des noix de coco, enfin!! Plat de lasagnes au coucher de soleil😍Endroit parfait pour le barbecue sur la plage
Finalement, tout ce qu'on aime le plus dans cette vie 😊
Une des plus belles plages au monde: Treasure cay, un peu agitée mais elle une couleur incroyable!
Les activités des filles l'après midi...
Pâques aux Bahamas (avec le fournisseur hyper U-ramené de France😅 !!)
Joli spot de surf où les filles continuent à s'initier!
Coucher de soleil vs Annexe devant bateau à vue!
Green Turtle Cay, que l'on a parcouru en trottinette sur une petite après midi
Balade dans une mangrove, on coupe le moteur...et on rame!
Un spot de rêve où même les tortues ont l'air d'être en vacances😍
On trinque pour le dernier apéro aux Bahamas😌
Quand faut y aller, faut y aller! On a tiré la corde jusqu'au bout, on est le 16 avril, et c'est avec un minimum de marge qu'il est temps pour nous de nous rendre en Floride pour préparer le bateau pour les futurs acheteurs qui arrivent le 20... tri, rangement, valises, ménage...Une semaine beaucoup plus classique nous attend là!!


Merci Will Sea de nous avoir permis de réaliser notre rêve, de nous avoir mené sans encombre sur tous ces bouts de terre incroyables que tu nous a fait découvrir, et
sans jamais que nous doutions de notre sécurité à bord.
Nous allons mettons poursuivre notre chemin en avion, à pied, à vélo, peut être en van aussi le temps d'"atterrir" doucement et de finir cette 2ème année complète...
On aura appris à vivre tous ensemble dans un espace aussi vaste que clos! On aura relevé des défis et appris aux filles à se surpasser. On aura rit, pleuré, crié (un peu😊) mais sans jamais regretter le choix que l'on a fait.
Notre vie va reprendre normalement, mais de nouveaux projets risquent d'émerger tôt ou tard.....Will Sea forever 😍