La suite des Bahamas dans les Ragged Island, ces tout-petits ilots dans le Sud...
Des bateaux copains nous avaient bien 'vendu' l'endroit, paradis de la pêche, et endroit peu fréquenté, car aucun hébergement pour les touristes, seulement un village d'une quarantaine d'habitants.
Bon en revanche, on nous avait aussi prévenu de la présence des requins bouledogues dans ces coins là...A nous d'apprendre à évoluer avec...ou pas😀
Premier spot, on ne s'y trompe pas, on est accueilli par 3 requins bouledogues!
C'est également ici qu'on va retrouver des amis les "nomad citizen" et aussi une nouvelle communauté de bateaux avec lesquelles on passera les 2 prochaines semaines ensemble- En effet, un vent assez soutenu de 25-30 nœuds nous pousse à tous nous abriter au même endroit pour quelques jours - et à la suite de ça, on décide de se suivre sur les quelques autres ilots.
Beaucoup d’après midi plage...en famille ...ou avec les copines!
1er barbecue sur la plage avec la pêche du jour... on trouve ça génial...et délicieux!!!
La tradition...marquer le nom de son bateau en souvenir, toutes les idées créatives sont les bienvenues!
Ici, pas de poubelles, alors on brule les déchets (sauf verre et canettes que l'on stocke pour jeter plus tard)
On confirme bien que les Ragged, c'est le spot de pêche par excellence! De notre coté, Nico pêche les langoustes (au crochet) mais n'a pas le matériel pour attraper les poissons. En revanche, ils partent souvent à plusieurs et s'entraident. La précaution est qu'une fois péché, le poisson doit vite être remonté dans une annexe, les requins ne sont jamais loin...Et on les voit très souvent se rapprocher justement au moment ou un poisson est tiré!
Les filles sont également ravies d’être avec d'autres enfants et ce sur une durée assez importante pour nouer des relations! On est fiers de voir avec quelle facilité elles s’intègrent maintenant (c’était vraiment pas gagné au départ), aussi bien avec des français que des américains, des portugais, des australiens, des canadiens...
De mon coté, je rencontre pour la première fois depuis le début de notre voyage une copine de kitesurf (bon pour le coup, qui en fait beaucoup mieux que moi 😅)! Mais quel plaisir d'aller ensemble sur un spot et de se croiser!!
Un vent fort à venir (30-35 nœuds annonces) nous fait choisir de remonter à Georges Town, dans les Exumas, endroit qui possède tous les abris possibles quelque soit la provenance du vent!
Gym d'Enora avant de repartir des Ragged Island pour s'abriter à nouveau d'un fort vent à venir