Le grand départ
Grand départ 1 : Samedi 10 septembre 2022...Tout est calé pour le grand départ, décrochage de la bouée à 6h , arrivée 2 heures après au niveau de la sortie du bassin d'Arcachon... les passes sont très agitées, hésitations jusqu'à ce qu'on croise un bateau de pêcheur en sens inverse qui nous dit qu'il n'a pas réussi à passer 😳..Choix de la raison , on fait demi tour!!
Le faux départ, ou "repérage" :-)Du coup on meuble mais quand ça veut pas...(juste un oubli de sabot après tout😏) |
Grand départ 1 bis: Dimanche 11 septembre 2022
Décrochage de la bouée à 6h, les passes du bassin sont un peu agitées (le sémaphore du cap
ferret nous conseille de ne pas passer à nouveau, surtout parce qu'un
voilier vient de s'échouer..😕 mais on sent que c'est correct et les
bateaux de pêcheurs y vont alors feu cette fois c'est la bonne!! Quelques remous et vagues d'environ 2 mètres mais rien d'insurmontable..On est parti!!!
Le voilier échoué au niveau des passes... Pour la curiosité de l'évènement, article joint: https://www.bateaux.com/article/41313/nous-avons-failli-perdre-notre-voilier-a-l-entree-du-bassin-d-arcachon |
Notre passage au niveau des passes...
Traversée prévue d'environ 36h direction l'Espagne (avec une destination en attente d'être ajustée en cours de route !). Ce trajet s’avérera difficile pour Enora qui reste allongée tout le long et vomit à plusieurs reprises 😕..De notre coté et celui de Noémie c'est plutôt l'inverse, on se sent pas mal et on arrive même à manger . La nuit se passe bien (on se relaie toutes les 3 heures avec Nico).
On croise deux fois des baleines en chemin et quelques dauphins mais qui ne restent pas longtemps!
On décide de jeter l'ancre dans une baie dont le village s'appelle Tazone, un joli petit village de pêcheurs et on est content d'arriver😀.