jeudi 9 septembre 2021

Le convoyage de Croatie à Arcachon

La première grande navigation avec Will Sea (alors encore avec son nom de Candy 😓),  c'est le convoyage, qu'il a fallu réaliser avec un peu plus de 2000 Nm sur un bateau pas préparé et que je connaissais, pour ainsi dire, PAS. Donc gestion de priorité. La sécurité a été mise à jour (feux de détresse/survie/grab bag/EPIRB et PLB). Les moteurs étaient bien entretenus et avec un peu plus de 1000h, ils inspiraient confiance. 

Et, en avant Guingamp !
Ne vois-tu rien venir ?

ça passe ou pas ?

Départ de Palerme

Dans le détroit de Messine avec un courant de gueux, où est le soucis ?!

Apéro-trampo ?




En un mois nous aurons fait environ 70% de moteur car les vents sont capricieux sur ce trajet entre mi-Août et mi-Septembre 2021. Mais à part une batterie de démarrage qui a commencé à fumer R.A.S.

Je dois dire que cette arrivée dans les passes du bassin(si redoutées par mauvais temps) au petit matin après un Golfe de Gascogne clément, fut un grand moment d'émotion pour moi qui n'avait jamais que loué à la petite semaine.

Avec un joli comité d'accueil nous avons accosté au ponton du port d'Arcachon et sabré le champagne. Bravo Will Sea. Bravo les équipiers de choc, ça n'aurait pas été possible sans eux :
- Papa
- Philippe
- Mathieu
- Pierre
- Yann
- Jean loup
Arrivée à Arcachon mi-septembre 2021

 

Mars- Avril 2024: les Abacos au Nord des Bahamas et fin du voyage!

Une fois les amis partis, nous n’avions rien planifié à court terme, du moins pour le mois à venir! On a bien les grandes lignes...notre pro...